STOPPONS LA VIOLENCE ET LE TRAFIC DE DROGUE DANS NOS QUARTIERS
Une nouvelle fusillade a secoué le quartier Croix-Rouge à Reims ce dimanche 20 octobre vers 22 heures. Un énième épisode de violence provoqué par le laxisme de l’Etat face aux trafics de drogues. Des coups de feu ont été échangés sur l’avenue Léon-Blum, un point de deal tristement connu des rémois, mettant en danger la vie d’innocents. L'une des balles a d'ailleurs terminé sa course dans un appartement, illustrant les graves menaces qui pèsent sur la sécurité publique en raison de ces trafics.
Si aucun blessé n’est cette fois-ci à déplorer, nous gardons en mémoire les malheureux précédents. En effet, cette expédition est la troisième se produisant en cinq mois dans ce quartier, et malgré une importante mobilisation des forces de l’ordre, les règlements de comptes se multiplient. Le 31 août dernier, une attaque similaire en plein jour avait fait deux blessés graves, l'un touché à la jambe, l'autre à l’œil. En mai 2024, d’autres coups de feu avaient déjà retenti, blessant grièvement un résident.
La Fédération Reconquête de la Marne s’élève contre cette insupportable prise d’otage qu’impose les trafiquants de drogues aux habitants de ce quartier et l’escalade de violences intolérables qu’ils provoquent. Le temps est venu de prendre des mesures fermes et concrètes pour éradiquer ce fléau du trafic de drogues qui continue de détruire nos villes. Il est urgent que les pouvoirs publics et la justice de ce pays redoublent d’efforts pour démanteler ces réseaux criminels et cessent de défaire le travail courageux que les forces de l’ordre s’échinent à réaliser jour après jour dans la lutte contre les trafiquants. Pour ce faire, nous proposons la création d'une force nationale regroupant les services de police et de justice, les douanes et l’administration fiscale, notamment pour multiplier les saisies contre les trafiquants et que l'ensemble des services de l'Etat travaille enfin avec un seul et même objectif : l'éradication de la violence endémique qu'engendre le trafic de drogues et les trafiquants.
La situation dans le quartier Croix-Rouge est le reflet d’une crise plus large qui touche de nombreuses villes en France. Il est urgent d’agir avant que de nouvelles vies ne soient brisées par cette violence et ces trafics. Rejoignez Reconquête pour que la peur change de camp.